Une école secondaire de Mirabel vise la certification LEED

album photo

De la conception à la construction, le développement durable est au cœur du projet de construction de cette nouvelle école secondaire du Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles qui verra le jour, au printemps 2023, dans le secteur de Saint-Augustin à Mirabel.

La perspective de l’école dévoile une architecture moderne et un espace propice à la vie étudiante. De grandes fenestrations percées par des pluies de lumière naturelle illumineront les espaces communs. Le bois et l’aluminium, deux matériaux du Québec, seront les principaux utilisés. L’objectif envisagé est, entre autres, obtenir la certification LEED pour ce projet. À ce jour, deux membres de l’ACQ y sont impliqués : la compagnie Alma soudure inc. spécialisée dans les structures d’acier et l’entreprise Coffrages Synergy mise à contribution pour son expertise en coffrage, béton et armature.

Ce projet, géré par la Société québécoise des infrastructures (SQI), a reçu pour sa réalisation un montant de plus de 150 M$ du gouvernement du Québec, dans le cadre du Plan québécois des infrastructures.

Les travaux d’excavation ont eu lieu en novembre dernier. Les 1280 élèves répartis dans 50 groupes découvriront leur toute nouvelle école à la fin du mois d’août 2023, à l’occasion de la rentrée scolaire.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction