Mme Manon Bertrand, présidente de l’ACQ, MM. Gaétan Grondin, président de Grondin Marois inc. ainsi que Martin Leblanc, directeur général et Guy Gagné, président d’Achatplus. Photo : Denis Bernier
L’Association de la construction du Québec a décerné le trophée René-Lafontaine 2014 à M. Gaétan Grondin, président de Grondin Marois inc., entrepreneur général de Sherbrooke.
ll a reçu cet hommage lors du Banquet Reconnaissance qui a eu lieu dans le cadre du Congrès annuel de l’ACQ, le samedi 4 octobre à Québec.
Ancien président de l’ACQ, il a contribué à la modernisation du Bureau des soumissions déposées du Québec (BSDQ) avec la transmission électronique des soumissions et à la révision du Code du BSDQ. « En compagnie du directeur général de l’ACQ en 2005, M. Jean-Guy Cloutier, j’ai rencontré les entrepreneurs dans toutes les régions du Québec avant d’entreprendre une importante négociation avec nos partenaires, la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) et la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) afin d’actualiser les règles du code avec les pratiques actuelles de l’industrie. Je suis très fier d’avoir réussi à instaurer un climat plus harmonieux dans les relations entre les membres du BSDQ », a déclaré M. Grondin.
Ancien président de l’ACQ – Estrie
M. Grondin a aussi été président de l’ACQ – Estrie, vice-président IC/I de l’ACQ et membre du comité des relations de travail. Il est encore actif dans plusieurs comités de l’ACQ. Son entreprise, Grondin Marois inc., a réalisé de nombreux projets dans les secteurs de la santé et de l’éducation en Estrie. Tous ceux et celles qui lui ont rendu hommage ont souligné sa vision, sa disponibilité, son dévouement et surtout, ses qualités de rassembleur.
Gaétan Grondin a contribué à la modernisation du Bureau des soumissions déposées du Québec (BSDQ) avec la transmission électronique des soumissions et à la révision du Code du BSDQ.
« Gaétan Grondin a fait investir l’ACQ dans la salle de plans parce qu’il était convaincu que les entrepreneurs généraux et spécialisés avaient besoin de cet équipement. »
Jean-Guy Cloutier, ancien président de l’ACQ
« Il y a eu le BSDQ avant Gaétan Grondin et le BSDQ après M. Grondin. »
Sandra Tremblay, avocate Direction des affaires juridiques et gouvernementales de l’ACQ.