Lors de sa visite à nos bureaux, Steve Boulanger, directeur général de la CMMTQ et coordinateur de la Coalition contre les retards de paiements dans la construction a expliqué en quoi ce gain est historique et quel a été le rôle de la Coalition au cours des années pour en arriver à ce résultat.
La Coalition contre les retards de paiements dans la construction est un regroupement d’associations d’entrepreneurs en construction qui a vu le jour en 2013 et dont l’objectif est de mettre un terme à l’augmentation injustifiée des délais de paiements dans ce secteur. Cette action collective est historique puisque pour la première fois, tous les entrepreneurs généraux et spécialisés du Québec se sont regroupés, ensemble, pour une même cause.
À la question : Qu’est-ce que ce règlement va apporter aux entrepreneurs en construction ? M. Boulanger a répondu :
« De la prévisibilité. Je pense que c’est le mot clé. De savoir qu’on va être payé dans un certain délai, ça nous permet de mieux gérer notre entreprise. C’est une des clés qui nous amène vers de meilleures relations. Et si on a de bonnes relations et qu’on règle rapidement nos problèmes, on fait de meilleurs projets. »
Pour écouter le balado complet :
Suivez-nous ici pour ne rien manquer d’Actualités Construction :