Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Vendredi 20 juillet 2018

Disque à sabler amélioré pour les applications de finition haut de gamme

album photo

Photos :Walter Technologies

Walter Technologies pour surfaces, chef de file mondial du secteur des technologies de traitement de surfaces, présente Topcut™, le nouveau disque à sabler amélioré constituant l’un des derniers ajouts à la gamme de solutions de finition de pointe de la société.

Le disque à sabler Topcut™ intègre maintenant une nouvelle formulation de grains de zirconium permettant d’enlever plus de matière, plus rapidement. « Ce nouveau mélange contient une plus grande concentration de zirconium, ce qui en fait le disque de ce type le plus efficace sur le marché », affirme Jonathan Douville, chef de produit des gammes Surfox, E-Weld et des solutions de finition de Walter Technologies pour surfaces. « Les nouveaux disques améliorés enlèvent la matière 50 % plus rapidement que le modèle antérieur, en plus d’offrir une plus longue durée de vie ».

Ce nouveau mélange de grains a été conçu pour les applications de finition de l’acier et de l’acier inoxydable. Il offre le meilleur taux d’enlèvement sur toutes les surfaces. Le disque garantit également un sablage plus froid, évitant que le métal ne surchauffe. « Un sablage plus froid préserve le métal, particulièrement les métaux thermosensibles, et crée un excellent produit fini », souligne Douville.

TopcutMC est offert dans l’emballage protecteur de 50 disques exclusif à Walter, lequel offre un contrôle d’humidité permettant de préserver les propriétés physiques des disques, et donc leur efficacité de pointe, jusqu’à ce qu’ils soient utilisés. Ils sont aussi offerts dans l’emballage habituel de 25 unités.

À lire aussi