Publications du magazine CONSTRUIRE

Veuillez prendre note que depuis janvier 2024, les contenus du magazine Construire sont offerts exclusivement sur notre site Web. En effet, le numéro d’hiver 2023 a été le dernier à être imprimé.
Cette transition est bien sûr motivée par un souci écologique de réduction du papier, mais aussi par une volonté de répondre aux besoins de nos lectrices et de nos lecteurs, qui consomment de plus en plus nos contenus en version numérique. Il va sans dire que cela nous permettra aussi d’offrir à nos clientèles des contenus d’actualité encore plus nombreux et pertinents !

Nous vous invitons à vous abonner dès maintenant à l’infolettre du magazine et visitez régulièrement notre site Web pour ne manquer aucun des articles qui y sont publiés.

Historique

Publication officielle de l’Association de la construction du Québec (ACQ) pendant plus de 35 ans, le magazine CONSTRUIRE a été publié à raison de 4 éditions par année (+ de 66 000 lecteurs par édition) où on y trouvait une variété d’articles abordant différents aspects de la construction au Québec. Nos rédacteurs et chroniqueurs se sont appliqués à produire des articles toujours plus intéressants afin de captiver l’intérêt de nos lecteurs composés d’entrepreneurs généraux et spécialisés, de professionnels, de fournisseurs provenant des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I) et résidentiel et de membres d’associations connexes en rédigeant de nombreuses chroniques qui touchaient tous les aspects de la gestion d’une entreprise de construction : ressources humaines, construction durable, formation, techniques de construction, conseils juridiques, conseils en santé et sécurité et en relations du travail, etc.

Exonération de responsabilité
Les articles, renseignements, données, images, photographies et autre documentation (ci-après collectivement appelés le « Contenu ») dans chaque  publication ne sont fournis qu’à des fins d’information et ne constitue pas un avis juridique ou une opinion de quelque nature que ce soit. Malgré tous les efforts déployés par l’Association de la construction du Québec (ACQ) pour assurer la fiabilité, l’actualité et l’exactitude du Contenu, aucune déclaration, représentation, ni garantie (expresse ou implicite), de quelque nature que ce soit, n’est donnée quant à l’absence d’erreurs ou d’omissions pouvant se trouver dans le Contenu. À tout moment et sans préavis, l’ACQ pourra modifier ou mettre à jour le Contenu. Par conséquent, L’ACQ n’assume aucune responsabilité et ne pourra, en aucun cas, être tenue responsable de tous dommages, directs ou indirects et de quelque nature que ce soit, découlant, directement ou indirectement, du Contenu, de son utilisation, application ou interprétation. Toute reproduction, distribution, transmission, traduction, vente, par quelque procédé que ce soit, en tout ou en partie de cette publication est strictement interdite sans l’accord exprès de l’ACQ.

Archives – Éditions papier

ÉDITION 2023