Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Jeudi 16 août 2018

Rappel de casques de construction du fabricant Honeywell

album photo

Le fabricant Honeywell procède au rappel de casques de construction pour défaut de fabrication, a indiqué un avis de Santé Canada.

Le rappel concerne les casques de protection Fibre-Metal E2 et North Peak A79. Environ 65 550 produits ont été vendus au Canada, et ce, entre avril 2016 et janvier 2018.

L'inscription « North by Honeywell », le numéro d'identification du moule et la date de fabrication figurent sous le bord du casque. Le code dateur est présenté sous forme de cadran. Les numéros autour du cadran correspondent aux 12 mois de l’année et la flèche point vers le mois de fabrication. Les chiffres apparaissant de chaque côté de la flèche représentent les deux derniers chiffres de l'année.

Identification du risque

Il se peut que les casques protecteurs ne protègent pas correctement les utilisateurs en cas d'impact, ce qui présente un risque de blessure à la tête.

En date du 11 avril 2018, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada et aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits ont été vendus au Canada et aux États-Unis par des distributeurs d'équipement de protection industriel en magasins et en ligne ainsi que sur le site www.Amazon.com d’avril 2016 à janvier 2018.

Ce qu'il faut faire

 Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les casques rappelés et communiquer avec Honeywell afin d'obtenir un crédit ou un bon d’une valeur équivalente au prix du casque rappelé.

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Pour lire l'avis

À lire aussi