Guide d’utilisation du label Bien fait ici : maintenant disponible pour les fabricants

album photo

Lors du lancement officiel de BIEN FAIT ICI / WELL MADE HERE le 31 octobre dernier, une trentaine de fabricants ont adhéré au programme. Afin de rendre concret son label, il devra être repérable en quincaillerie par le consommateur et l’entrepreneur au plus tard pour la grande campagne du printemps qui aura cours dans 2 500 magasins sous différentes enseignes à travers le pays.

Pour cela, les fabricants doivent déjà préparer leur emballage et leur marchandisage, raisons pour lesquelles l’organisme Bien fait ici/Well made here a poussé la machine à fond afin de leur donner accès au Guide d’utilisation et de normes graphiques du fameux logo.

Pourquoi un guide ?

L’équipe de l’AQMAT à l’origine du programme, souhaitait offrir à ses adhérents un outil qui leur permettrait d’être entièrement autonome pour l’utilisation du label tant pour identifier les produits répondant aux critères d’accréditation du label BIEN FAIT ICI / WELL MADE HERE, pour l’identification sur leurs produits, l’affichage en magasin et en publicité.

Le Guide outille les équipes marketing des fabricants et leurs agences de marchandisage pour une utilisation uniformisée du logo en assurant un respect de son intégrité et une cohérence dans la diffusion de son image.

Esprit de la marque

 BIEN FAIT ICI / WELL MADE HERE indique plus qu’uniquement le fait que le produit est fabriqué au Canada; il inspire confiance pour le consommateur en étant un gage de qualité.

La marque se veut rassembleuse pour l’industrie des produits vendus en quincaillerie par le regroupement des leaders de milieu autour d’un même idéal socioéconomique. Rappelons en effet que dès le départ, les 10 enseignes suivantes se sont engagées à promouvoir activement le programme : ACE, BMR, Castle, Home Hardware, Lowe’s Canada, Patrick Morin, Réno Dépôt, RONA, TimberMart et Unimat.

Méthode simplifiée d'accréditation des produits

La méthode d’accréditation des produits fait appel à l’imputabilité de chaque fabricant. Les adhérents au programme peuvent apposer le label sur les produits de son choix, si et seulement si le produit répond aux critères d’admissibilité bien expliqués dans le Guide.

Futur catalogue en ligne

Un chantier technologique a été ouvert afin de sélectionner la meilleure plateforme web devant accueillir le futur catalogue en ligne avec un engin de recherche répertoriant les milliers de produits accrédités « Bien fait ici ». L’objectif de ce catalogue sera de permettre aux consommateurs et aux entrepreneurs d’avoir accès à un outil simple et efficace lui permettant de trouver toutes les informations pertinentes sur les produits qu’il a besoin pour son projet et de les comparer. Également, le client pourra ultimement y trouver son marchand local adhérant au programme et un entrepreneur certifié pour concrétiser son projet de construction ou de rénovation.

Adhérer au programme

Si un fabricant veut adhérer au programme, il doit s’adresser à Pier-Olivier Guimond : pier-olivier@ici-here.ca ou 450 646-5842, poste 224.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction