Deux membres de l'ACQ certifiés LEED

album photo

Projet Arbora
Vic & Lambert et Arbora, deux membres ACQ et accrédités Plans de garantie ACQ, ont été certifiés LEED Or et LEED Platine, ce qui en font les premiers projets résidentiels à recevoir cette certification.

Le projet Vic & Lambert, situé au 333, rue Riverside à Saint-Lambert, a reçu la certification LEED® Habitation Or, ce qui en fait le premier projet de la rive-sud de Montréal à recevoir la certification dans la catégorie immeuble résidentiel de hauteur moyenne.

De son côté, le projet Arbora dans Griffintown a reçu la certification LEED® Habitation Platine. Arbora est un projet à usage mixte (locatif, condos et commerces). Arbora est le premier projet de Montréal à recevoir la certification habitation platine pour la catégorie immeuble résidentiel de hauteur moyenne.

Qu'est-ce que LEED® ?

Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) est un système d’évaluation reconnu comme la marque internationale d’excellence pour les bâtiments durables dans plus de 132 pays. Depuis 2002, le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) et LEED Canada ont contribué à redéfinir les bâtiments et les communautés durables au pays.

Le système LEED fonctionne bien parce qu’il reconnaît que la durabilité doit être au cœur de tous les bâtiments – dans leur conception, leur construction et leur exploitation. Au cours des 11 dernières années, le CBDCa a accordé une certification LEED à plus de 1 000 bâtiments au Canada et en a inscrit plus de 4 000 à la certification, se classant au deuxième rang mondial à cet égard.

Cette année, plus de 124 bâtiments ou projets certifiés ont fait leur apparition dans le paysage québécois, pour un total dépassant 750 projets au 31 mars 2018.

À lire aussi : Dossier maisons écoénergétiques : L’offre bondit pour la construction verte

La certification WELL : l'humain au coeur du bâtiment

Photo page d'accueil : Vic & Lambert

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction