Du pain sur la planche pour les entrepreneurs !

album photo

Maintenant que le Québec s’applique à redémarrer son économie, à la suite de la pause imposée par la Covid-19, le gouvernement québécois mise largement sur le secteur de la construction pour relancer le tout.

À cette fin, les autorités politiques n’ont pas caché leur souhait d’accélérer les projets d’infrastructures. Pour ce faire, le président du Conseil du trésor, Christian Dubé, a annoncé le devancement du financement des projets à hauteur de 2,9 milliards de dollars.

Ainsi, plusieurs annonces concrètes faites dernièrement laissent présager que les entrepreneurs du Québec ne manqueront certainement pas de travail dans les prochains mois.

En effet, le gouvernement a entre autres annoncé qu’un montant additionnel de 309 millions de dollars du Plan québécois des infrastructures 2020-2030 serait disponible dès cette année pour la construction des maisons des aînés et alternatives.

Les sommes disponibles permettront notamment la mise en œuvre de chantiers à Rimouski, Saint-Amable, Prévost, Saguenay, Saint-Martin-de-Beauce et Salaberry-de-Valleyfield.

Ces municipalités verront l’édification de ces nouvelles infrastructures qui permettront d’offrir aux aînés et aux adultes ayant des besoins spécifiques d’avoir accès à un milieu de vie à dimension humaine. Cette nouvelle approche permettra de favoriser les contacts ainsi qu’un mode de vie plus actif grâce à des espaces extérieurs aménagés et à des installations intérieures adaptées aux besoins des résidents et de leurs proches.

En plus de devancer des investissements, le gouvernement prévoit également mettre en place d'autres mesures pour accélérer la relance économique et favoriser l'accès aux marchés publics pour les entreprises du secteur de la construction. Un dossier à suivre pour les membres de l’ACQ !

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction