Une nouvelle unité de soins intensifs pour l’Hôpital de Granby

album photo

Le 7 juin dernier marquait le début des travaux de construction de la nouvelle unité de soins intensifs de l'Hôpital de Granby dont le lancement a été annoncé par la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, et le ministre des Transports, ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Granby, François Bonnardel.

Ces travaux consistent à doter l’hôpital de Granby d’une unité de soins intensifs mise aux normes avec des espaces plus adéquats, fonctionnels et sécuritaires pour les usagers et le personnel. On parle ici d’un agrandissement de 1 158 mètres carrés qui comportera huit chambres individuelles munies d'une salle de toilette fermée, d'un poste infirmier centralisé incluant un poste d'accueil pour les visiteurs et les familles, de postes infirmiers décentralisés dans un ratio d'un poste pour deux chambres, d'une salle de rencontre pour les familles et d'un salon des familles et des visiteurs.

Coûts des travaux ?

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (3,4 M$), la Fondation du Centre hospitalier de Granby (4,5 M$) et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (le montant restant) sont les 3 entités qui financeront la réalisation de ce projet qui représente un investissement total de 10,2 M$.

Veuillez noter que le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke sera responsable de la gestion du projet.

À quand la fin des travaux ?

Avec l’arrêt des chantiers occasionné par la pandémie de la Covid-19, la mise en chantier initialement prévue pour le 16 mars dernier a été retardée et effectuée 3 mois plus tard. Ce qui occasionne le report de la fin des travaux au début du mois de mai 2021 au lieu de la fin du mois de janvier 2021.

Qui est l’entrepreneur général responsable du projet ?

Construction Richelieu Inc., membre de l’Association de la construction du Québec (ACQ), est l’entrepreneur général qui a été retenu pour la réalisation de ce projet.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction