Programme d'aide financière aux entreprises en matière d'activités physiques

album photo

La ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest a annoncé la semaine dernière, en compagnie de son collègue le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, que 219 entreprises se partageront une enveloppe de 6 millions de dollars pour mettre en place des mesures qui feront bouger leurs employés.

Ces sommes découlent de l'appel de projets lancé au printemps dernier pour le Programme d'aide financière aux entreprises en matière d'activités physiques 2019-2023, qui vise à augmenter le nombre d'initiatives mises en place par les petites et moyennes entreprises pour encourager la pratique régulière d'activités physiques par l'ensemble de leur personnel.

Les projets soutenus se déclinent en trois volets, soit l'aménagement d'installations sportives sur le lieu de travail, l'achat de matériel et d'équipement ainsi que l'organisation d'activités physiques et la promotion de celles-ci.

Nouvel appel de projet

Un quatrième appel de projets sera lancé en vue de l'année financière 2022-2023. Les entreprises pourront obtenir de l'information sur le site Web du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et soumettre une demande de soutien financier dans le cadre de ce processus qui se déroulera du 1er avril au 15 mai 2022.

Fait saillant

Depuis le premier appel de projets en 2019, ce sont 547 entreprises québécoises qui ont reçu une aide financière pour réaliser des initiatives structurantes de promotion de la pratique régulière d'activités physique dans le milieu de travail.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction