Début des travaux de construction de l’école primaire des Perséides de Saint-Charles-de-Bellechasse

album photo

C’est le jeudi 16 mars que le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud et la municipalité de Saint-Charles ont souligné le début des travaux de la nouvelle école primaire des Perséides en procédant à une pelletée de terre officielle.

À la suite du processus d’appel d’offres qui s’est tenu à l’automne 2022, c’est à l’entreprise Construction Marc Drolet inc., membre de l’ACQ, que les travaux de construction de cette école ont été confiés.

Le chantier devrait s’échelonner sur 18 mois et le centre de services scolaire souhaite que le nouvel établissement soit prêt pour la rentrée 2024.

Ce projet, évalué à près de 20 millions de dollars, prévoit 3 classes préscolaires, 12 classes de niveau primaire et l’ensemble des espaces polyvalents, sportifs et d’apprentissage normalement présents dans une école autonome. L’école accueillera les élèves du préscolaire, du premier cycle du primaire et une partie du 2e cycle du primaire.

Rappelons que c’est à l’automne 2019 que l’équipe du Service des ressources matérielles du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud a formulé au ministère de l’Éducation une demande de construction d’une nouvelle école pour la municipalité de Saint-Charles puisque l’école primaire de l’Étincelle observe une augmentation de sa clientèle de 40 % depuis 2013.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction