Devimco contribue à la renaissance du MAA Club Sportif

album photo

C’est grâce à l’appui de la Ville de Montréal, d’Héritage Montréal et du ministère de la Culture et des Communications que le Groupe Devimco, avec la firme d’architectes LemayMichaud a imaginé la conception d’une tour à condominiums et penthouses sur l’édifice symbolique qu’est le MAA Club Sportif.

L’édifice de la rue Peel, qui abrite le Club depuis 1905, est devenu le socle sur lequel est érigé une nouvelle tour résidentielle. L’espace consacré au Club a été entièrement reconstruit, mais le cachet original de la façade a été préservé grâce à un travail de restauration s’appuyant sur des techniques d’antan. Ainsi l’essence de l’édifice de style Beaux-Arts est conservé. On retrouve entre autres, des briques, des fenêtres et même des vitraux originaux au pied d’une nouvelle construction qui s’élève maintenant sur 35 étages au coeur du Golden Square Mile (Mile carré doré).

Le projet comprend 282 unités de condominiums (230 classiques, 43 exécutives et 9 penthouses) et représente un investissement de 197 millions de dollars.

À propos du MAA Club Sportif

Le M.A.A.A (Montreal Athletic Amateur Association) a été créé en 1881 par la fusion de 3 clubs fondateurs : Le Montreal Bicycle Club, le Club de Raquette de Montréal et Le Club de Lacrosse. Au fil des ans, d’autres clubs compétitifs associés à une variété de disciplines (athlétisme, hockey, natation, gymnastique, football, etc.) se sont joints au M.A.A.A. Le M.A.A.A. est devenu le Club Sportif MAA en 1998. C’est aussi lors de cette transition que le Club autrefois propriété de ses membres est devenu la propriété d’un groupe de 80 actionnaires montréalais issus de la communauté d’affaires.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction