Prévention et réponses au harcèlement sexiste et sexuel sur le lieu de travail

album photo

L’Association canadienne de la construction (ACC) s’est associée à WomanACT et à la Société pour les femmes canadiennes en science et technologie (SCWIST) pour lancer une série de micro-leçons qui explique le harcèlement sexiste au travail et favorise une culture de confiance et de respect par le biais de politiques et de pratiques saines et responsables.

Ces micro-leçons sont offertes gratuitement aux membres de l’ACC par l’intermédiaire des associations partenaires de l’ACC. Elles visent à refaçonner les cultures d’entreprise et à éliminer le harcèlement sexiste et sexuel sur les lieux de travail.

La série de micro-leçons constitue un programme de formation interactif. Les participants se pencheront sur les pratiques tenant compte des traumatismes, de l’impartialité procédurale, de l’équité, ainsi que sur les nuances liées au genre, à l’orientation sexuelle et au harcèlement. La série permet aux participants de favoriser des cultures de travail responsables, de mettre en œuvre des mesures de prévention et de réagir aux incidents de façon efficace. Ils recevront un certificat à l’issue de la formation.

« Le secteur de la construction continue d’investir dans des lieux de travail inclusifs et respectueux. Nous sommes ravis d’offrir cette formation à nos entreprises membres par l’intermédiaire de nos associations partenaires intégrées dans tout le Canada », a déclaré Mary Van Buren, présidente de l’ACC.

Pour en savoir plus : Prévention et réponses au harcèlement sexiste et sexuel sur le lieu de travail : Série de micro-leçons pour l'industrie de la construction (thinkific.com)

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction