Actualités

L’ACQ – Québec s’engage dans le leadership au féminin

Association de la construction du Québec
Actualités de la construction

L’Association de la construction du Québec de la région de Québec (ACQ – Québec) s’est alliée à la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) à titre de partenaire cohorte au côté de la Sun Life, Hydro-Québec et Investissement Québec pour promouvoir le leadership au féminin à travers le parcours S’élever ensemble. Cette initiative rejoint les grandes orientations stratégiques de l’ACQ et les efforts qu’elle déploie pour favoriser le rayonnement des femmes dans le milieu de la construction.

S’élever ensemble est un parcours d’accompagnement au moyen de réseautage, de formation, de codéveloppement et de mentorat, visant à réunir des femmes d’affaires de différents secteurs d’activité, engagées, désireuses de faire avancer les choses et d’augmenter leur impact au sein de leur milieu professionnel et de leur communauté.

L’industrie de la construction avait sa place toute désignée autour de cette table. Les femmes sont rares dans l’industrie de la construction et pourtant celles qui y sont travaillent fort, mais souvent et malheureusement dans l’ombre. En adhérant à ce parcours, l’ACQ – Québec souhaite donner aux femmes en construction une tribune pour favoriser leur rayonnement et propulser leur vie professionnelle. Elles ont beaucoup à nous dire et nous avons beaucoup à apprendre d’elles.

Les femmes leaders qui seront sélectionnées pour faire partie de la cohorte Leadership au féminin pourront compter, entre autres, sur l’inspiration et la motivation du Comité des Jeunes Leaders de la construction de l’ACQ – Québec qui participera à des cercles d’échanges avec elles et feront partie d’un panel interactif sous le thème : « Chassez le naturel, il revient au galop ! La Bridage des Jeunes Leaders de la construction fait les choses autrement. »

À titre d’ambassadrice du parcours pour le secteur de la construction, Véronique Mercier, directrice générale à l’ACQ – Québec a un mot pour les femmes en construction : « Je vous vois au quotidien travailler fort et pour vous aider à oser accomplir votre rôle de leader, nous nous sommes engagés dans ce parcours aux côtés d’autres femmes, comme vous, incroyables, pour que vous preniez votre place ».

Le parcours débute le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, pour une durée de 14 semaines d’accompagnement. C’est un appel à toutes les femmes leaders, professionnelles, entrepreneures ou intrapreneures du milieu de la construction, à s’inscrire pour faire partie du parcours, mais surtout pour profiter de ce programme conçu pour vous, avec des femmes qui ont déjà fait leur marque, mais qui veulent partager leurs expériences, leurs compétences pour qu’il y ait plus de femmes leaders en construction.

Pour plus d’informations concernant le parcours