Santé Canada a émis un avis concernant les prises avec protecteur de surtension de la marque Westinghouse.
Informations importantes
- Produit : Prises avec protecteur de surtension de la marque Westinghouse.
- Problème : Le produit rappelé peut présenter un risque d’incendie.
- Modèles des prises avec protecteur de surtension de la marque Westinghouse visées par le rappel : DR-W01AS, DR-W02AS, DR-W01AN, 33208, 56208, 93208, 93110, T28048, CS02879.
- Quantité vendue : Environ 25,660 produits affectés ont été vendus au Canada.
- Période de la vente : Les produits affectés ont été vendus de novembre 2017 à octobre 2020.
- Lieu d’origine : Fabriqués en Chine.
- Distributeur : THE NCC NY LLC | Oakhurst | NJ | ÉTATS UNIS.
Lorsque ce produit est connecté à une prise murale avec deux cordons d’alimentation, il peut y avoir un risque de décharge électrique pouvant occasionner un risque d’incendie pour l’utilisateur et les passants. Santé Canada estime que ce produit présente vraisemblablement un danger pour la santé ou la sécurité humaines.
Jusqu’au 5 décembre 2022, l’entreprise au Canada avait reçu un signalement d’incident mais aucune blessure n’a été rapportée.
Description du produit
Ce rappel concerne les prises avec protecteur de surtension de la marque Westinghouse. Le produit concerné est destiné à un usage intérieur uniquement. Il s’agit d’un protecteur de surtension à 6 prises équipé de deux sorties.
Quoi faire
Cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et les jeter conformément aux exigences locales applicables en matière de transport et de déchets pour les produits électroniques.
Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec l’entreprise, The NCC, par courriel à l’adresse customerservice@thencc.com.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produits de consommation internationaux.