Le projet multi-résidentiel Cité Angus Phase II est situé en tête de l’Îlot central du Technopôle Angus, en périphérie du quartier Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal. Le projet, dont la construction s’est terminée en 2023, est certifié LEED Neighbourhood Development Platine. Il vise aujourd’hui la certification LEED pour Habitations Or. L’entreprise Sidcan, membre de l’ACQ, a participé à ce projet.
Le projet du bloc 4, baptisé Cité Angus Phase II est un bâtiment de 6 étages comprenant 88 logements de types condominiums, desservis par un escalier hélicoïdal monumental qui permet d’accéder directement à son condo par la cour intérieure. Les unités offrent une luminosité naturelle exceptionnelle et une vue spectaculaire sur la ville et la nature. On y retrouve aussi un toit-terrasse végétalisé et une vue spectaculaire sur la ville et la nature.
Spécifications
- Vastes unités jusqu’à trois chambres
- Large fenestration
- Structure de béton
- Escalier extérieur monumental
- Balcons terrasses de 100 à 650 pieds carrés
- Stationnement intérieur pour voitures et vélos
- Écoquartier certifié LEED ND platine face au parc Jean-Duceppe
- 25 % d’espaces verts + rue principale piétonne
- Superficie nette : 38 000 m²
Bon à savoir
Cité Angus est le premier écoquartier mixte certifié LEED ND Platine au Québec. Implanté face au parc Jean-Duceppe, l’écoquartier prend la forme d’un village urbain où entreprises et résidents partagent un milieu de vie dynamique, écologique et accueillant inspiré des techniques les plus poussées en matière d’urbanisme durable et d’environnement. Le site est desservi par deux pistes cyclables, une station BIXI, les services d’autopartage de Communauto et huit bornes de recharge pour voitures électriques, en plus du stationnement souterrain.
À propos de Sidcan
Sidcan est un entrepreneur général situé à Montréal. L’éventail d’expertise de Sidcan s’étend dans les marchés commerciaux, institutionnels et multi-résidentiels. La compagnie excelle à construire des bâtiments de grande qualité, durables, innovants et distingués.
Photos : David Boyer Photographe