Photos : St-Louis Communications
Inspiré par l’art, le nouveau projet immobilier MUSE réinventera le luxe en habitation au centre-ville de Montréal. Ce complexe immobilier sera érigé dans le voisinage du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), des hôtels Riz-Carlton et Sofitel, des boutiques renommées comme Holt Renfrew et Tiffany & Co.
Développements Domaine construira sur la rue Stanley, entre les rues Sherbrooke Ouest et De Maisonneuve à Montréal, un immeuble de 26 étages de 160 unités (copropriétés) qui mariera élégance et sobriété tout en offrant un rapport exceptionnel qualité-prix.
La richesse artistique des galeries d’art et du MBAM qui fourmillent dans le secteur ont servi d’inspiration à Beique Legault Thuot Architectes (BLTA) pour concevoir la vision de MUSE. Il en découle un bâtiment à la fois urbain et moderne, se distinguant de l’extérieur par ses murs-rideaux, un revêtement en aluminium aux tons variés de couleur bronze et des membrures en aluminium au fini anodisé.
« Les plans de verre pleine hauteur reculeront sous différents angles dans une composition influencée par le contexte et la configuration du terrain… Les vides ainsi créés entre le verre et le cadre seront transformés en espaces extérieurs, comme extensions aux espaces de vie, et créeront une fragmentation exprimant le caractère résidentiel du projet. Cette ouverture et cette transparence en façade favoriseront la vie urbaine et redonneront de la vitalité au quartier », exprime Cyr Beauchemin, architecte associé chez BLTA.
Le bâtiment de près de 200 000 pieds carrés ne comportera que des appartements d’une ou deux chambres à coucher à l’exception des trois « penthouses » (appartements-terrasses) aménagés au 25e étage. Les unités standard les plus petites disposeront de 510 pieds carrés contre 922 pour les plus grandes, excluant les « penthouses. » L’aménagement ingénieux de l’espace optimisera les aires de vie.
Les prix des appartements d’une chambre à coucher débuteront à aussi peu que 236 000 $ et les unités avec deux chambres seront proposées à 337 000 $. Des prix qui sont rarement évoqués quand on recherche une habitation dans le secteur du Golden Square Mile !
www.musemontreal.com
Une clientèle active
« Nous visons une clientèle composée à la fois de jeunes professionnels et de baby-boomers qui apprécie l’environnement de prestige du projet, indique Dario Favretto, président de Développements Domaine. Ceux qui choisiront de vivre sous le toit de MUSE seront des amants de la vie urbaine et des adeptes des transports actifs et collectifs, qui veulent profiter au maximum d’un environnement qui recense les meilleurs restaurants de Montréal, les boutiques uniques des grandes marques, les musées et les grandes salles de spectacle de la métropole tout en vivant sur une artère tranquille. Être à un jet de pierre de la rue Sherbrooke Ouest, des galeries et du musée phare de Montréal, là où la ville bourdonne, et cela, à un prix très abordable ! »
Les unités se démarqueront d’abord par la pénétration abondante de lumière naturelle en vertu de la fenestration pleine hauteur mais aussi par l’aménagement de cuisines Poggenpohl, comptant un îlot contemporain et intégrant un ensemble complet d’électroménagers Miele. Les appartements comporteront des dégagements d’au moins neuf pieds pour les plafonds. Et règle générale, les résidents jouiront de généreux balcons ou de vastes terrasses où ils pourront profiter d’une superbe vue sur le mont Royal, sur les couchers de soleil et tout le pan ouest de Montréal.
Faites-en votre muse !
Dès l’entrée dans le lobby de l’immeuble, le ton sera donné avec le recours à de la pierre naturelle et des panneaux de bois. Ces derniers éléments seront également mis en lumière dans le lounge au 26e étage. Ce dernier espace, double hauteur, encerclé de verre, sera au nombre des espaces communs qui fascineront les résidants. Il comportera tous les éléments pour y tenir des événements Attenant au lounge, on retrouvera une terrasse avec foyer et une magnifique piscine chauffée de 40 pieds de longueur. Celui-ci côtoiera un gymnase également fenêtré. De quoi inspirer l’âme d’artiste qui sommeille en chacun de nous.