En activité depuis 2016 aux États-Unis, l’Association nationale des femmes en toiture, ou National Woman in Roofing (NWiR), un organisme bénévole à but non lucratif qui soutient et fait progresser la carrière des femmes œuvrant dans le domaine de la toiture, est fière d’annoncer la création du premier Conseil canadien en partenariat avec l’Association canadienne des entrepreneurs en couverture (ACEC).
« En un claquement de doigts, nous avons réussi à réunir un groupe de femmes merveilleuses et fortes qui sont déterminées à faire progresser la profession dans le monde de la toiture », déclare Anne Marie Bourque, vice-présidente du Conseil, Québec. Nous avons un but commun, celui de nous assurer que nos pairs ont à leur disposition les outils qui leur permettront d’aller de l’avant dans leur vie professionnelle. L’équipe de NWiR Canada est prête à relever le défi. Le niveau d’énergie est à son maximum ! »
Comme ses collègues aux États-Unis, le Conseil canadien de NWiR travaillera pour faire avancer les carrières des femmes dans l’industrie en offrant de vastes possibilités de perfectionnement qui comprennent la formation, le mentorat, l’éducation, la formation, le recrutement et plus encore. Plus important encore, le nouveau conseil canadien aidera à faire croître ce groupe de femmes dynamiques et autonomes — et les hommes qui soutiennent leurs objectifs — pour porter l’industrie de la toiture à un nouveau niveau d’excellence.
La NWiR compte depuis longtemps des membres du Canada, mais l’organisation est ravie de représenter les professionnelles en toiture du Canada par l’intermédiaire du Conseil de la NWiR Canada. Au départ, NWiR Canada agira en tant que conseil unique dont les membres se réuniront à distance. Plus tard, quand la pandémie sera terminée et qu’il sera sans danger de se réunir en personne, NWiR Canada planifiera des rencontres dans les villes avec une forte concentration de membres. Éventuellement, la NWiR formera des conseils locaux partout au Canada, là où les membres souhaitent les établir.
Mentionnons que Soprema, membre de l’ACQ, fait partie des commanditaires fondateurs canadiens de NWiR.
Pour devenir membre dès maintenant de l’Association nationale des femmes en toiture (NWiR) et pour vous assurer de recevoir toutes les communications relatives aux activités du conseil dans toutes les provinces du Canada : https://nationalwomeninroofing.org/membership/
Les gens intéressés peuvent aussi rejoindre le groupe Facebook et la page LinkedIn pour rester au courant des nouvelles et des événements futurs.