L’entrepreneur général jonquiérois Claveau et Fils, membre de l’ACQ, a obtenu ou est en voie d’obtenir d’importants contrats totalisant près de 13 M$.
Claveau et Fils a d’abord obtenu un contrat de 3,5 M$ au lieu d’enfouissement technique (LET) d’Hébertville-Station. Les travaux devraient débuter en juin pour se terminer à la fin août.
Place des Joyaux
L’entreprise lancera également la deuxième phase du projet commercial Place des Joyaux, situé à l’intersection du boulevard Du Royaume et de la rue L’Émeraude à Jonquière.
Il s’agit d’un agrandissement de 7 000 pieds carrés, dont 3 500 sont déjà loués à une entreprise du domaine automobile. Un investissement de 1,5 M$ est nécessaire pour réaliser ces travaux qui débuteront fin juin.
Autres projets
Claveau et Fils réalisera également l’excavation et le terrassement pour le projet de construction des nouvelles installations de Démex-Centrem, une entreprise qui œuvre dans le domaine de la déconstruction, de la démolition, de la décontamination, du recyclage et de la revalorisation de métaux ferreux et non-ferreux.
De plus, l’entreprise participera à l’agrandissement de l’usine de Charl-Pol à La Baie. Le groupe industriel Charl-Pol situé à La Baie, se spécialise, entre autres, dans la conception et la fabrication de composantes mécanosoudées. Un bâtiment de 9 800 pi2 sera construit. Les travaux d’agrandissements vont permettre à l’entreprise de poursuivre son développement dans les secteurs minier et naval.