Photos : Terra Group
Cette nouvelle tour d’habitation s’appelle Glass. Elle a 18 étages de hauteur, mais seulement 10 luxueuses copropriétés.
Les premiers occupants sont arrivés en octobre 2015. Pour le promoteur Terra Group, ce bâtiment est le dernier de grande hauteur à être construit dans ce secteur, en raison des restrictions de zonage. Plus de 45 unités auraient pu être construites dans un tel immeuble, mais les architectes et le donneur d’ouvrage ont préféré jouer la carte de la faible densité.
C’est pourquoi les cinq premiers étages de cette tour de verre ont été aménagés pour les aires communes : l’entrée, la piscine et le centre de conditionnement physique. Parmi les commodités, on note les services d’un gestionnaire sur place, d’un valet de chambre, de préposés au ménage et à l’entretien, d’un agent de sécurité et d’un responsable de la plage destinée aux propriétaires. L’ascenseur contient une installation interactive réalisée par l’artiste Ivan Toth Depena et ayant pour thème l’eau et le ciel.
Chacun des appartements offre une vue à 360 degrés. Le verre décoratif imprimé des fenêtres crée une atmosphère unique sur la façade du gratte-ciel qui se fond au décor naturel. Deux unités de ce complexe de verre se seraient vendues 7,3 et 7,9 millions de dollars.