C’est au milieu du mois mai que Le Groupe Montoni, membre de l’ACQ, a levé sa première pelletée de terre pour la construction de bâtiments multi-industriels, l’Écoparc Saint-Bruno.
Fruit d’un investissement de 450 millions de dollars, ce complexe industriel, situé près de l’autoroute 30 et de la route 116, représente une superficie de 1,6 million de pi2 d’espaces logistiques.
Un campus industriel unique au Québec, adapté aux besoins de ses occupants
Le campus industriel est un projet unique à tout point de vue qui offre à ses occupants de hauts standards de développement durable.
Plus de 1,6 million de pi2 de bâtiments visent non seulement la certification de la Norme du bâtiment carbone zéro du Canada, volet BCZ-Design et BCZ-Performance, mais aussi le LEED or pour noyau et enveloppe. À terme, le site est conçu de manière à atteindre un bilan carbone zéro et ainsi démontrer que les bâtiments n’ont pas eu d’impact sur le climat au cours d’une année d’exploitation.
Les deux bâtiments à faible empreinte environnementale sont organisés autour de la conservation en totalité des 471 147 pi2 de milieux naturels à haute valeur écologique et de la création de 842 114 pi2 d’espaces verts. Pour garantir un cadre de travail attractif et de bien-être à ses occupants, le campus industriel Écoparc offre des services et des lieux de détente, adaptés aux besoins de chacun et de chacune.
Soulignons que Le Groupe Montoni a remporté le prix Construire pour la région de Laval-Laurentides lors de la Soirée des prix Construire tenue par l’ACQ, le 6 mai dernier.