CENTRACONDOS fait partie des entreprises qui revitalisent le centreville de Montréal. Deux phases de leur projet sont complétées, une troisième en construction et la quatrième débutera au printemps 2019. Portrait d’une entreprise et de son projet phare qui le distingue.
Depuis 2008, l’entreprise développe des projets immobiliers forts intéressants. Issu d’une famille où tous les membres sont en affaires, M. Bachar Ghreiwati, propriétaire, a la fibre entrepreneuriale dans son ADN.
Centracondos a déjà réalisé deux phases de son projet, rue Bishop, rue McKay et la troisième sur la rue Crescent est présentement en construction. La luxueuse 4e phase, plus imposante, comportera 680 portes sur 45 étages au 1000, de la Montagne. Selon Marie-Eve Savard, représentante des ventes, le projet est plutôt exceptionnel : « Outre la forme distinctive de sa silhouette, ce projet immobilier se démarque par la générosité des aires communes toutes situées sur le même étage et qui occupe 40 000 pi2 au total, dont 15 000 pi2 pour le jardin extérieur magnifiquement aménagé : piscines intérieure extérieure chauffées et au sel, gym complet, salle de cinéma, salle de réception, salle de jeux, centre d’affaires dans lequel les résidents pourront réserver des salles de réunion, un coin BBQ avec foyers, etc. ».
Il ne manque pas de tours résidentielles au centre-ville. Toutefois, le projet présente certains aspects distinctifs. Entre autres, la philosophie de l’entreprise est simple : être à l’écoute des clients et flexible. Si
un client désire modifier les plans de son condo, l’unité est adaptée sur mesure pour ses besoins, ce qui est rare dans ce type de projet. Cela représente probablement une des clés du succès de l’entreprise, car sans grande publicité, les unités se vendent bien. « Notre publicité se fait beaucoup de bouche à oreille, nos clients satisfaits nous en réfèrent d’autres », affirme Mme Savard.
Elle compte également sur un bureau des ventes exceptionnel pour faire vivre au client une expérience d’achat mémorable. D’une part, l’entreprise utilise un logiciel qui présente le projet en 3D réalisé par PixelsTV, une entreprise montréalaise. Ainsi, le client peut voir les périodes d’ensoleillement et la vue selon l’endroit où est située l’unité désirée.
Bien que plusieurs défis se pointent à l’horizon dans les prochaines années, notamment le prix des terrains et des matériaux, il faut ajouter à cela la difficulté de trouver des entrepreneurs et des sous-traitants de qualité puisqu’ils sont en demande et sont très occupés.
Heureusement, l’entreprise peut compter sur MAGIL Construction et la vision de M. Ghreiwati. En effet, celui-ci a su bien choisir l’emplacement de son projet puisqu’il est situé près des universités, du centre-ville, de la gare Lucien-L’Allier et de la station de métro du même nom (moins de 20 mètres), à un peu plus de 1 km du canal Lachine et bien sûr tout près de la future station de train REM. Un emplacement de choix.
Pour voir le projet : www.centracondos.com