L’ACQ, en collaboration avec Demospec, lance une série de vidéo qui met de l’avant des travailleuses de l’industrie de la construction.
Chaque vidéo met de l’avant une travailleuse de l’industrie de la construction ayant un métier différent ou une profession différente. Sous format d’entrevue, les femmes racontent leur parcours et elles sont invitées à parler d’un projet qu’elles affectionnent particulièrement.
Rencontrez Sandra, qui est passée de menuisière à surintendante générale. « Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est de travailler avec des gens passionnés. Travailler en équipe et réussir quelque chose de concret, c’est vraiment valorisant et il y a de quoi être fière. »
Écoutez le parcours de Renée-France, manœuvre en décontamination. « Ce qui me gratifie le plus, c’est quand on a les retours des clients, quand ils nous disent merci, vous avez fait une bonne job, je suis contente et je suis fière de moi. »
Et Pascale, manœuvre spécialisée. « Ce qui me rend plus fière, c’est d’aider mes collègues et rendre leurs tâches plus faciles. Ça aide à avancer le projet plus rapidement. »
Une présentation de :

Pour découvrir d’autres fiers bâtisseurs, cliquez ici : Carrières en construction – Association de la construction du Québec