Toute entreprise ayant une masse salariale de 2 millions $ et plus doit investir au minimum 1 % de sa masse salariale dans la formation de ses employés. Selon la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (loi du 1 %), les sommes non investies en formation devront être versées à Revenu Québec. Saviez-vous que cette somme peut aussi être versée à la Mutuelle de formation de l’ACQ ?
Vous contribuerez ainsi à la conception et à la diffusion de formations destinées aux gestionnaires et au personnel administratif des entreprises de construction, et ce, partout au Québec.
Mutuelle de formation de l’ACQ
La Mutuelle de formation de l’ACQ, via son Centre d’excellence en formation (CEFAQ), a pour mission de contribuer, par de la formation, à façonner un capital humain performant pour des entreprises de construction productives et pour un Québec prospère.
La saine gestion de la formation en entreprise a des répercussions positives directes sur votre main-d’œuvre telles que la hausse de la mobilisation et de la motivation des employés ainsi qu’une productivité accrue. C’est pour cette raison que l’ACQ offre des formations et des services spécifiques aux entrepreneurs, gestionnaires, chargés de projets, surintendants et autre personnel administratif du milieu de la construction.
Ces formations sont développées avec la participation financière de la Commission des partenaires du marché du travail.
Les incitatifs de la Mutuelle de formation de l’ACQ
Chaque fois qu’un entrepreneur participe ou inscrit un de ses employés à une activité de formation de la Mutuelle, il bénéficie de plusieurs incitatifs financiers.
- Des frais d’inscription réduits
- Un remboursement d’une partie des frais reliés aux déplacements et à l’hébergement liés à la formation
- Un remboursement du salaire du participant de 10 $ / heure.
Joignez-vous à nous et soyons vecteurs de changement !
Parce que la formation est au cœur de l’innovation.
Vous avez jusqu’au 29 février 2024 pour faire la différence.
Contribuez à bonifier les compétences dans l’industrie.
Versement du 1% à la Mutuelle de formation (CEFAQ) – Association de la construction du Québec