Pour sa 2e année de participation au défi du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera sur le campus de l’Université Laval, à Québec, du 14 au 16 juin 2024, l’ACQ est heureuse de ramasser des dons qui permettront d’aider 3 écoles, dans 3 régions différentes.
Les écoles parrainées sont :
- L’école Marguerite-Bourgeoys de la région de la Capitale-Nationale
- L’école de la Vallée-des-Voyageurs (Sainte-Marie) de la région de l’Outaouais
- L’école Le Bois-Vivant de la région (New Richmond) de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
Pourquoi est-ce important pour l’ACQ d’y participer ? En tant qu’organisation, l’ACQ se fait un devoir d’affirmer sa responsabilité sociale en s’impliquant dans la promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes. Ainsi, en parrainant diverses écoles de plusieurs régions, l’ACQ peut contribuer au financement de plusieurs projets scolaires destinés à faire bouger les jeunes et à leur faire apprécier les bénéfices de prendre part à des activités de plein air.
De par leur participation au défi du 1000 km, une expérience hors du commun prônant le dépassement de soi, les membres de l’équipe de l’ACQ ont ainsi la chance de partager aux élèves leur passion pour le sport, l’importance de bouger, mais également leur passion pour la construction.
Nos cyclistes
- Joseph Faye, directeur Développement et innovation de l’ACQ, ACQ Provinciale
- Éric Fraser, président de l’ACQ et président de Les électriciens Desjardins, ACQ Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Les Îles
- Shawn Côté, vice-président, chef de la direction de Décor Pink – Couvre-planchers, ACQ Outaouais
- Martin Coulombe, vice-président principal de Pomerleau, ACQ Québec
- Mathieu Bourdage, concepteur et estimateur de Construction LFG, ACQ Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Les Îles.
Pour réaliser notre mission, vos dons feront assurément la différence. Ceux-ci permettront aux directions des écoles choisies dans les différentes régions représentées par nos cyclistes de réaliser des projets sportifs intéressants. À titre d’exemple, l’an dernier, la direction de l’école Saint-Joseph à Anjou, Montréal, souhaitait initier ses élèves au ski de fond et à la trottinette d’hiver. Un beau projet qui permettra aux jeunes d’apprécier le sport, même par temps froid !