La construction de la nouvelle caserne de Bromont a été officiellement lancée la semaine dernière sur le site de la rue Shefford à Bromont. Comco entrepreneurs en bâtiment, une entreprise de Sherbrooke membre de l’ACQ, a été choisi pour la construction de celle-ci.
Mentionnons que le projet de la nouvelle caserne doit répondre aux besoins des trois municipalités partenaires, soit Bromont, Brigham et Saint-Alphonse-de-Granby, pour les 50 prochaines années.
Cette nouvelle caserne de 1231 m2 sera le nouveau quartier général du Service sécurité incendie. En plus des équipements, les nouveaux locaux accueilleront les bureaux pour le personnel administratif, une salle de formation, un espace de vie ainsi qu’un espace d’entraînement. La conception du nouveau bâtiment permettra un accroissement du nombre d’employés dans le futur.
Le projet est nécessaire, car les infrastructures actuelles sont désuètes. Construite en 1956, la caserne n’est plus sécuritaire pour répondre aux besoins opérationnels actuels. Entre autres, les mesures de santé et sécurité du travail exigent de nouvelles normes en matière d’environnement de travail, de la gestion des contaminants et de l’espace de travail.