Photos : Sotheby’s International Realty Québec
Un condo absolument splendide et particulièrement impressionnant est actuellement en vente au coût de 5,2 millions $ dans le Vieux–Lévis !
Il s’agit de rien de moins que le condo le plus cher sur le marché dans la grande région de Québec. Vendue sous la bannière Sotheby’s International Realty Québec par le courtier de Québec Martin Dostie, cette résidence de prestige présentera, lorsque sa construction sera terminée, des attraits véritablement uniques tels qu’une superficie de près de 11 000 pieds carrés (1 021,9 mètres carrés) et des plafonds de 18 pieds de haut (5,5 mètres). Une vraie merveille digne des plus grandes vedettes, ici même dans la région de Québec.
Bien que la superficie des lieux soit déjà, en elle-même, renversante, il ne s’agit là que de l’une des prémices des nombreux atouts et surprises que réserve cette luxueuse demeure. Le condo, construit sur le toit d’un immeuble du Vieux-Lévis, au 5955, rue Saint-Laurent, offre l’une des plus magnifiques vues du fleuve et du Château Frontenac : un panorama unique sur ce que Québec a de plus beau à offrir. Le 5955, rue Saint-Laurent est l’un des projets immobiliers les plus audacieux jamais conçus dans la région de la Capitale-Nationale.
Comme trois de ses façades seront entièrement vitrées, grâce à des murs fenestrés de 18 pieds de haut, le point de vue sera tout à fait spectaculaire, allant, à l’ouest, du pont de Québec jusqu’aux montagnes de Charlevoix, à l’est. Hiver comme été, de jour comme de nuit, une vision époustouflante s’offrira aux résidents de cet unique et immense espace de vie, ouvert sur un film en perpétuel mouvement.
Le 5955, rue Saint-Laurent est l’un des projets immobiliers les plus audacieux jamais conçus dans la région de la Capitale-Nationale.
Les plans actuels de la résidence de prestige proposent déjà pas moins de six chambres et neuf salles de bains. Cela dit, l’éventuel acheteur pourra évidemment modifier les plans et aménager l’espace selon ses besoins et son style de vie : créer plusieurs pièces fermées, construire de grandes aires ouvertes ou encore édifier une ou plusieurs mezzanines. Tout est possible pour faire d’un rêve une réalité.
Les murs périphériques du condo engloberont une partie existante du bâtiment, située en porte-à-faux du périmètre actuel et plus haute que le toit. Avec l’ajout de fenêtres, l’alcôve ainsi créée dans le nouvel étage offrira un espace à l’ambiance tout à fait particulière, tout en brisant avec élégance la régularité de la façade. Entièrement rénové pour abriter des locaux pour bureaux très tendance, l’immeuble actuel offre déjà une très belle stature avec son revêtement de pierre.