Actualités

Le Laurent & Clark : condos luxueux au cœur du Quartier des spectacles

Association de la construction du Québec
Actualités de la construction

Deux nouvelles tours s’érigeront bientôt au cœur du Quartier des spectacles au centre-ville de Montréal. Elles seront tout en contraste, l’une blanche, l’autre noire, mais elles auront un dénominateur commun : le luxe autant dans les espaces privés que communs.

La première phase du projet immobilier, dont la livraison est prévue pour 2019, consiste en la construction de l’immeuble Le Clark qui comprendra 159 condominiums répartis sur 21 étages. La deuxième tour, Le Laurent, comptera 170 condos sur 24 étages et elle sera livrée ultérieurement.

Le projet est l’œuvre de Jean-Pierre LeTourneux, architecte et associé chez Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes. La firme a travaillé en étroite collaboration avec le promoteur Rachel-Julien qui a acheté plusieurs terrains pour en faire un emplacement de choix, bordé par la rue Clark et le boulevard Saint-Laurent, à un jet de pierre de la Maison symphonique. De là l’idée de jouer avec le noir et le blanc, comme les notes de musique.

Le Laurent & Clark se démarquera par sa qualité architecturale. Une de ses particularités : plusieurs condos seront traversants, en offrant une vue sur deux horizons, à l’est comme à l’ouest. Les chambres seront à l’arrière et profiteront de la tranquillité du jardin intérieur privé alors que les espaces de vie seront à l’avant avec le centre-ville et le mont Royal comme toile de fond.

Parmi les espaces communs, il y aura une vaste terrasse au quatrième étage qui surplombera le Parterre du Quartier des spectacles et qui permettra aux occupants d’être aux premières loges pour assister aux différents spectacles offerts lors des Francofolies et autres activités populaires qui se déroulent sur le site.

La firme Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes n’en est pas à son premier projet dans ce secteur du centre-ville de Montréal. La Maison du développement durable, l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme, soit la place publique intérieure de la Place des Arts, la Grande Bibliothèque, sont quelques-unes de ses récentes réalisations.