Le Groupe Atwill-Morin, membre de l’ACQ et spécialisé dans la sauvegarde du patrimoine architectural canadien, a récemment acquis la firme renommée, Les Carrières Ducharme. Cette transaction d’envergure s’est soldée après plus d’un an de pourparlers.
Les Carrières Ducharme est une entreprise qui a fait son nom et sa réputation au fil de 60 ans dans l’exploitation des carrières de pierre naturelle de tous types au Canada et aux États-Unis. Ces pierres sont destinées tant au secteur résidentiel qu’au secteur institutionnel/commercial. Située à proximité de la frontière entre les États-Unis et le Canada, sa position stratégique lui permet de desservir les deux marchés.
Les Carrières Ducharme fait bien plus qu’exploiter des carrières. En effet, avec ses installations de grand calibre, l’entreprise se spécialise dans la production des produits de pierre bruts, guillotinés et taillés sur mesure qu’il s’agisse de pierre traditionnelle ou amincie, de pierres concassées décoratives ou de granulats.
Cette acquisition permet, entre autres, au Groupe Atwill-Morin de diversifier ses activités et de poursuivre son plan de croissance. Le Groupe Atwill-Morin compte bien garder les 125 employés de Carrières Ducharme, ce qui portera son effectif à 800 employés réguliers ou sinon 1 000 employés, si on tient compte des emplois saisonniers.
Par ailleurs, le Groupe Atwill-Morin conservera son siège social à Havelock dans le Haut-Saint-Laurent, en Montérégie.
De plus, l’exploitation des carrières continuera de se faire dans une perspective de développement durable.