Le présent rappel vise les scies à chaîne de marque Makita et Dolmar de classes 64, 73 et 79 cc. Environ 2 503 produits rappelés ont été vendus au Canada d’avril 2002 à juin 2018.
Ces scies à chaîne étaient vendues avec et sans barre et chaîne. Le boîtier du moteur ou le réservoir de carburant était rouge et orange ou turquoise. Cliquez ici pour consulter les numéros de modèles concernés par le rappel.
Le frein automatique de la chaîne ne s’enclenche pas avec aisance en cas d’effet de recul. Le cas échéant, l’utilisateur pourrait entrer en contact avec la chaîne alors que celle-ci est encore en mouvement, ce qui présente un risque de lacération.
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les scies à chaîne rappelées et apporter ces dernières dans un centre de service de l’usine de fabrication Makita Canada afin de les faire examiner et réparer gratuitement.
Pour consulter tous les détails du rappel : http://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2018/67192r-fra.php