Photos : Werner
L’American Ladder Institute annonce que le mois de mars sera celui de l’utilisation sécuritaire des échelles aux États-Unis.
En désignant mars, mois national de la sécurité dans le maniement des échelles, l’American Ladder Institute veut sensibiliser les travailleurs et les entrepreneurs de la construction à l’importance de suivre une formation pour éviter les accidents. Le fabricant d’échelles Werner s’associe à cette initiative en offrant des ressources aux utilisateurs pour qu’ils mettent en pratique des méthodes sécuritaires sur les chantiers.
La mauvaise utilisation des échelles fait partie des 10 erreurs les plus fréquentes, responsables d’accidents, selon l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA). Aux États-Unis, plus de 300 personnes sont victimes d’accidents mortels à la suite de chute de hauteur parce qu’ils n’ont pas utilisé de manière sécuritaire une échelle.
En mai 2017, Werner offrira une formation sur les chantiers à des milliers de travailleurs et d’entrepreneurs. Dans toute l’Amérique du Nord, ce sont des centaines de formations qui auront lieu afin de prévenir les accidents et protéger les utilisateurs d’échelles contre les chutes mortelles ou les blessures très graves.
Pour plus d’informations :