Photos : Confort Design
Le lancement officiel a eu lieu le 6 novembre 2014 à Mirabel. L’entreprise Maisons Confort Design, chef de file dans la construction de maisons usinées à haute efficacité énergétique, propose cinq modèles de micro-habitations. L’intérieur est entièrement fabriqué en usine et les maisons peuvent même être livrées meublées.
La nouvelle ligne de micro-habitations offre des modèles variant de 384 pieds carrés (16 X 24) jusqu’à 736 pieds carrés (16 X 46) dont la gamme de prix débutera à 58 900 $. Pour cette nouvelle ligne de produits, Confort Design utilise uniquement des matériaux haut de gamme tels que revêtement extérieur de CanExel en pierre, des planchers de bois francs, des couleur et des moulures zen, le tout combiné à un design extérieur des plus modernes.
L’avantage concurrentiel de cette nouvelle ligne de micro-habitations est qu’il s’agit de la toute première maison dont l’intérieur est entièrement fabriqué en usine, à Mascouche, ce qui permet de sauver énormément de temps et d’argent pour le consommateur. En effet, lors de la livraison de la micro-habitation, les étapes de finition tel que joints, peintures, revêtement de plancher et pose des moulures sont déjà complétés. Les consommateurs ont également l’option de se faire livrer la maison meublée et, de ce fait, d’habiter leur maison la journée même de la livraison. La maison est soumise aux rigoureux contrôles de production appliqués à l’usine de Mascouche et excèdent les normes du bâtiment en terme de techniques de construction, atteignant entres autres un facteur d’isolation de R-31 pour les murs et de R-50 pour la toiture.
« Nous désirons axer le modèle de vente de ce produit sur la simplicité, l’accessibilité et la qualité. Le fait de produire la maison entièrement en usine nous assure d’un avantage indéniable à tous ces niveaux », assure le président-directeur-général de Maisons Confort Design M. Sylvain Nadeau.
M. Nadeau indique que l’on note une très grosse tendance vers le « petit » et le « plus abordable » depuis quelques années. De plus en plus de gens à la retraite se dirigent quelques mois par année à l’extérieur du pays et désirent investir moins dans leur résidence au Québec. « Ce produit est donc tout indiqué pour eux. Le produit est également idéal pour les gens qui recherchent une résidence secondaire à moindre coût ou pour ceux qui en sont à leur premier achat », ajoute M. Nadeau.
Il souligne que les ventes générées par ce nouveau produit favoriseront une hausse de la production et la création de nouveaux emplois au siège social de Mascouche.
Dans la même veine, Maisons Confort Design annonce son association avec le Faubourg de la Seigneurie de Ste-Béatrix, qui deviendra le premier projet intégré de micro-habitations dans la région de Lanaudière. Les premières unités de micro-habitations y seront construites ce printemps aux abords de la rivière l’Assomption.
L’avantage concurrentiel de cette nouvelle ligne de micro-habitations est qu’il s’agit de la toute première maison dont l’intérieur est entièrement fabriqué en usine, à Mascouche, ce qui permet de sauver énormément de temps et d’argent pour le consommateur.
Le produit est également idéal pour les gens qui recherchent une résidence secondaire à moindre coût ou pour ceux qui en sont à leur premier achat.
Confort Design est un fabricant de maisons usinées haut de gamme. La construction de leurs maisons, dans un environnement de haute technologie, leur permet d’assurer une qualité nettement supérieure à celles construites sur un chantier de construction. Le processus d’assemblage avec gabarits précis, respectant les normes énergétiques Novoclimat et dans des conditions climatiques idéales ont permis à Confort Design de continuer à croître au cours des 10 dernières années. Avec les maisons modèles à Mascouche, Granby, Val d’Or et maintenant Mirabel, Confort Design est en mesure de répondre aux demandes du marché et d’aider les clients à construire une maison qui répond à la fois à leur mode de vie et leurs besoins budgétaires.
Pour en savoir plus : www.confortdesign.com