Photos : Courtoisie CSBE
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et la Ville de Saint-Georges ont affirmé leur volonté de faire front commun en vue de l’aménagement d’un complexe sportif.
La CSBE et la Ville ont commandé ensemble l’étude préliminaire et en ont partagé les coûts de 20 000 $. Cette étude préliminaire a estimé que le projet global coûterait 26,1 M$. Ces coûts sont censés inclure les éléments suivants : premièrement, la construction d’une piscine intérieure semi-olympique de 25 mètres par 25 mètres (10 couloirs) et d’un bassin récréatif pour enfants avec des jeux d’eau ; deuxièmement, la construction d’un gymnase double attenant à la piscine ; troisièmement, la construction de 350 places, dont 250 pour la piscine et 100 pour le gymnase; enfin, l’aménagement de 4 nouvelles classes et des puits de géothermie.
Le bâtiment abritant la piscine intérieure semi-olympique et le bassin récréatif pour enfants seraient reliés à la polyvalente, précisément au nord-est de celle-ci.
À cette étape, les promoteurs du projet mettent l’accent sur le fait que certains éléments pourraient être modifiés, principalement en ce qui a trait à l’aspect visuel du bâtiment et des équipements.