La campagne électorale fédérale 2015 est officiellement déclenchée et déjà des engagements qui touchent le secteur de la construction ont été annoncés.
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé qu’un gouvernement conservateur réélu présentera un nouveau Crédit d’impôt permanent pour la rénovation domiciliaire, créant et soutenant des emplois bien rémunérés et aidant les Canadiens à maintenir et à augmenter la valeur de leur maison.
« Pour la plupart des Canadiens, la maison familiale est le plus gros investissement financier et l’endroit où ils élèvent leurs enfants, prennent du bon temps avec leur famille et leurs amis, et profitent de l’âge d’or », a dit le Premier ministre Harper.
En plus de réduire les coûts d’entretien d’une maison, le Crédit d’impôt pour la rénovation domiciliaire soutiendra des emplois locaux et assurera que les consommateurs bénéficient des services d’entrepreneurs professionnels.
« Nous savons que le Crédit d’impôt pour la rénovation domiciliaire aide les consommateurs canadiens à éviter les risques posés par l’économie souterraine, tout en réduisant leurs impôts, a dit le Premier ministre Harper. Nous allons poursuivre notre bilan d’aide aux familles canadiennes, qui a fait ses preuves, par des façons qui améliorent leur qualité de vie. »
• Mesure temporaire créée en 2009 par le gouvernement Harper
• Un foyer sur trois a profité de ce programme
• Plus de trois millions de Canadiens ont économisé en moyenne 700 $
• Injection de 4,3 milliards de dollars dans l’économie canadienne
• Création et soutien à des emplois bien rémunérés
Un gouvernement conservateur a indiqué que s’il est réélu, il rendra ce crédit permanent, l’offrant chaque année pour les dépenses engagées pour d’importantes rénovations s’élevant de 1 000 $ à 5 000 $.