Photo : groupegermain.com
Le premier Hôtel Alt dans les provinces de l’Ouest est maintenant ouvert et accueille déjà ses invités au cœur du quartier des sports, du tourisme et des divertissements (SHED).
Premier immeuble de grande hauteur à être érigé depuis des décennies, l’hôtel moderne de 20 étages et de 160 chambres occupe une place de choix au centre-ville de Winnipeg, juste en face du MTS Centre, domicile des Jets, l’équipe de hockey de Winnipeg dans la LNH. « Nous sommes très heureux d’offrir une nouvelle expérience hôtelière à Winnipeg, une ville accueillante et dynamique qui est en train de s’épanouir sur le plan culturel, architectural et gastronomique », affirme Jean-Yves Germain, coprésident de Groupe Germain Hôtels.
L’hôtel moderne de 20 étages et de 160 chambres occupe une place de choix au centre-ville de Winnipeg, juste en face du MTS Centre, domicile des Jets, l’équipe de hockey de Winnipeg dans la LNH.
Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels, renchérit : « L’Hôtel Alt Winnipeg est situé à l’angle de l’avenue Portage et de la rue Donald. Il est donc à distance de marche des plus beaux attraits de la ville, dont la rivière Rouge, le pont Esplanade Riel et le magnifique Musée canadien pour les droits de la personne. Que ce soit pour les gens d’affaires ou les touristes, ou même pour les résidents souhaitant s’offrir une escapade au centre-ville, l’Hôtel Alt Winnipeg offrira à chacun une expérience urbaine unique. »
Les Hôtels Alt sont le fruit d’un concept de « chic sans artifice » qui allie design moderne et caractéristiques écoresponsables à un tarif abordable. L’hôtel de Winnipeg propose des chambres ultraconfortables au design original et intelligent, ornées des œuvres d’art de l’artiste local Cliff Eyland. Dans le hall, outre une mosaïque colorée composée de photos de la ville et des environs, on trouve une aire de restauration où les invités peuvent se procurer collations, rafraîchissements et café gourmet. Ils auront également bientôt accès aux restaurants et au café directement à partir du hall de l’hôtel.
« À nos yeux, être ALTernatif, c’est savoir ce qui compte vraiment pour nos invités », explique Liane Reeves, directrice générale de l’Hôtel Alt Winnipeg. « Par exemple, le Wi-Fi sans frais, des matelas et de la literie ultraconfortables, des collations santé sur le pouce, des espaces de réunion aménagés à la fine pointe de la technologie et de la lumière naturelle en abondance. »
L’Hôtel Alt Winnipeg dispose d’une salle d’entraînement bien équipée et de sept espaces de réunion totalisant environ 5 000 pieds carrés (464,5 mètres carrés). Ceux-ci comprennent notamment des téléviseurs à grand écran, des écrans de projection et de l’équipement sophistiqué. L’hôtel propose également un nouveau type d’espace de réunion, le lounge créatif, conçu spécifiquement pour les séances de remue-méninges et les rencontres informelles.
Ouvert depuis le 16 avril, l’Hôtel Alt Winnipeg fait partie du complexe Centrepoint, un projet immobilier de 100 millions de dollars développé par AXLP (un partenariat entre Artis Reit et Longboat), Groupe Germain Hôtels et Urban Capital. Couvrant tout un îlot urbain, le complexe multifonctionnel de 200 000 pieds carrés (18 580,6 mètres carrés) comprend l’hôtel, deux restaurants, un café, quatre étages d’espace de bureaux et un parc de stationnement qui permettra bientôt aux invités d’accéder directement à l’hôtel par une passerelle. Centrepoint intègre également une composante résidentielle avec la construction de la tour Glasshouse Skyloft de Urban Capital. Lemay Michaud Architecture Design et Stantec Architecture avaient pour mandat la conception de l’immeuble, tandis que NovaCon a géré sa construction.
Un hôtel vert
Les Hôtels Alt se distinguent par une multitude de caractéristiques éconergétiques : chauffage et climatisation par géothermie; récupération de la chaleur émanant des bouches de ventilation et de l’eau utilisée dans les laveuses commerciales; éclairage économe d’énergie et système de régulation automatique pour la ventilation, le chauffage et la climatisation.
D’un Hôtel Alt à un autre : une expansion pancanadienne
On trouve des Hôtels Alt à Halifax, Québec, Montréal, Toronto et maintenant au centre-ville de Winnipeg. Groupe Germain Hôtels poursuit rapidement l’expansion de la bannière Alt à travers le Canada. L’entreprise s’affaire d’ailleurs à la construction de deux nouveaux hôtels, l’un au centre-ville d’Ottawa et l’autre dans le East Village de Calgary.
L’Hôtel Alt Winnipeg propose son concept de luxe sans superflu, un design moderne et des caractéristiques écoresponsables.