Actualités

Phase II du complexe immobilier U31

Association de la construction du Québec
Actualités de la construction

Photo : Rachel Julien

La phase deux du projet U31 comptera 92 copropriétés au total. Rachel Julien a travaillé de pair avec la firme d’architectes Lemay + CHA pour la conception de ce complexe immobilier.

La deuxième phase du projet U31 offrira plusieurs nouveautés, notamment la possibilité d’acquérir de jolies maisonnettes donnant sur la cour intérieure, un espace exceptionnel aux allures de parc public exclusivement réservé aux résidents. Avec ses aires de jeux, sa verdure et son aménagement harmonieux, la cour intérieure du U31 offrira une qualité de vie inégalée en copropriété. Les familles se réjouiront tout particulièrement de l’accès privilégié à la cour qu’offrent les unités du rez-de-chaussée, tandis que les résidents des unités de tailles variées situées aux étages supérieurs pourront profiter d’une vue imprenable sur cet espace agréable et attrayant. Des espaces communs seront mis à la disposition des propriétaires, comme une terrasse avec vue sur la ville et le fleuve, une piscine sur le toit et un centre de conditionnement physique.

Les unités comprendront une, deux ou trois chambres et elles auront une superficie allant de 413 pieds carrés (38,3 mètres carrés) à 1307 pieds carrés (121,4 mètres carrés). Les ventes de la phase deux sont maintenant à plus de 40 %. La construction débutera donc au printemps 2015 et la livraison est prévue à l’été 2016.

Le bâtiment en structure de béton aura un revêtement extérieur formé de briques d’argile et de panneaux métalliques prépeints. La couleur de la membrane de la toiture sera blanche pour contrer les effets négatifs des îlots de chaleur urbains. Les fenêtres seront en aluminium, de qualité commerciale. Les ouvrants seront à battants intérieurs. Toutes les unités scellées (thermos) seront énergétiques. Elles comprendront un enduit à faible émissivité (low-e), du gaz argon et un intercalaire isolant. Les balcons seront en béton avec bris thermiques ponctuels et ceinturés d’un garde-corps architectural en aluminium prépeint avec panneaux de verre trempé clair. Le revêtement de sol des terrasses au rez-de-chaussée et au 9e étage sera en dallage de béton préfabriqué. Les terrasses privées adjacentes à une autre du rez-de-chaussée et de la mezzanine (9e étage) seront délimitées à l’aide d’écrans séparateurs architecturaux en aluminium avec panneaux de verre trempé translucides.

U31 – caractéristiques

  • Qualité architecturale exceptionnelle
  • Importance accordée à la verdure et aux espaces communs
  • Place allouée au patrimoine