Photos : Foster + Partners
La firme internationale Foster + Partners supervise les travaux de construction de ce qui sera le plus haut bâtiment de la Pologne : VARSO TOWER.
Ce gratte-ciel de 310 mètres de hauteur dominera le ciel de Varsovie. On y retrouvera principalement des bureaux ainsi qu’une tour d’observation à 230 mètres du sol. Il y aura aussi un restaurant sur deux étages (46e et 47e) tandis que des boutiques et des cafés se partageront les espaces aux niveaux inférieurs. On parle d’un immeuble d’une superficie totale de 140 000 mètres carrés, qui est situé à proximité de la gare ferroviaire. La nouvelle tour sera aussi accessible en empruntant les transports en commun.
Quant au plan d’urbanisme, il prévoit également la construction de deux autres édifices de bureaux de faible et de moyenne hauteur, avec des toits verts.
« Nous sommes convaincus que Varso Tower deviendra une place unique dans la ville de Varsovie, tout en revitalisant ce quartier, en plein cœur de la capitale. Les visiteurs pourront admirer le paysage grâce à la vue panoramique au sommet », a déclaré Grant Brooker, chef de projet de Foster + Partners. Ce projet devrait être terminé en 2020.