Le 11 juin dernier, c’est en Outaouais, première région du Québec où Pomerleau a relevé le Défi Boîte à Lunch, lancé par Scott Construction, initiateur du mouvement qui consiste à offrir un repas à ses travailleurs pour encourager les restaurateurs à proximité de ses sites de construction et par la même occasion, remercier ses travailleurs pour leur engagement.
Pomerleau avait déjà fait des heureux à Toronto, ainsi qu’à Ottawa en distribuant aux travailleurs du chantier Purolator’s new national Super Hub, des boîtes à lunch.
Le nouveau défi était pour Pomerleau d’étendre le mouvement au Québec. Les travailleurs du chantier de l’École secondaire 041 de la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais à Gatineau ont donc été les premiers à profiter de cet élan philanthropique à Québec, et Pomerleau ne compte pas s’arrêter là.
Le mouvement se poursuit et atteint Montréal. Plus de 75 employés du chantier de Pomerleau à la Gare Windsor recevront aujourd’hui, le 8 juillet 2020, une boîte à lunch.
Le 14 juillet prochain, ce sera au tour des 180 employés du chantier de la Place Ville Marie de profiter d’une boîte à lunch concoctée par le restaurant Le Cathcart, un des restaurants de la place.
La ville de Québec aura aussi son moment d’amour ! Le 17 juillet, le Défi Boîte à Lunch de Pomerleau se réalisera sur le chantier du pont Pierre-Laporte à Québec où 80 employés et sous-traitants de Pomerleau travaillant sur ce site recevront eux aussi une boîte à lunch.
Les prochaines provinces en lice sont Terre-Neuve et le Nouveau-Brunswick.
Pourquoi avoir adhéré à ce mouvement ?
Une des valeurs intrinsèques de Pomerleau est de redonner à la société. C’est dans ce même esprit que l’entreprise a choisi de relever le défi et de l’étendre dans presque toutes les régions.
Dans les prochaines semaines, Pomerleau donnera au moins une boîte à lunch à tous ses travailleurs se trouvant sur ses chantiers dans la quasi-totalité des régions. C’est donc, pas moins de 11 sites qui sont envisagés pour l’instant.
Pomerleau contribue de son côté, mais l’entreprise lance aussi des défis. À Montréal, Magil Construction a accepté de relever le défi et nomme à son tour Broccolini.
Pour l’instant, nous avons pu repérer, 2 autres entreprises en construction, membres de l’ACQ, à avoir relevé le défi à Québec.
Que diriez-vous de faire la différence et de relever le défi à votre tour, de dire merci à vos travailleurs et d’encourager un restaurateur local ?
Le défi est lancé !