Actualités

Premier établissement de Groupe Germain Hôtels en Saskatchewan

Association de la construction du Québec
Actualités de la construction

Photo : Groupe Germain

Dès 2018, Groupe Germain Hôtels s’intègrera au paysage dynamique du quartier River Landing de Saskatoon, en Saskatchewan, en y ouvrant un nouvel Hôtel Alt.

L’élégant établissement sera un élément clé de River Landing, cet important projet de développement de la ville, dont une nouvelle portion est actuellement en construction dans le quartier des affaires du sud du centre-ville.

« Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Greystone Managed Investments Inc., Victory Majors, Triovest et la Ville de Saskatoon en vue d’ouvrir ce tout nouvel Hôtel Alt », a affirmé Jean-Yves Germain, coprésident de Groupe Germain Hôtels. Situé dans River Landing, un secteur de la ville en pleine effervescence, ce nouvel établissement constituera notre troisième Hôtel Alt dans les provinces de l’Ouest. L’emplacement est idéal et témoigne de notre progression continue vers notre objectif ultime : offrir aux visiteurs un réseau de 20 hôtels à travers le pays d’ici 2020 », a-t-il ajouté. Rappelons que le premier Hôtel Alt des provinces de l’Ouest a ouvert ses portes en 2015 à Winnipeg au Manitoba, tandis que l’Hôtel Alt Calgary en Alberta, sera inauguré en 2017.

Saskatoon : ville dynamique, culture sophistiquée

Au nombre des collectivités canadiennes connaissant la croissance la plus rapide, cette ville de plus d’un quart de million d’habitants attire une grande diversité d’industries, d’entreprises et de talents. Saskatoon est l’hôte d’un des plus beaux campus universitaires du Canada − l’Université de la Saskatchewan −, qui sert également de plaque tournante dans le domaine des technologies de pointe. Les résidents et visiteurs férus de culture ont certainement de quoi se réjouir, notamment avec le Musée d’art moderne Remai et une succession de festivals populaires mettant la musique et les arts en lumière.

« River Landing était une vision; c’est maintenant une réalité », a déclaré le maire Donald Atchison. Chaque année, plus de 360 000 personnes visitent River Landing et l’investissement proposé par Groupe Germain Hôtels confirme encore plus le statut de Saskatoon comme attrait majeur pour les voyageurs d’affaires et d’agrément. »

À propos du développement de River Landing

Ce développement représente une progression considérable du secteur River Landing de Saskatoon, et ce, sur les plans sociaux, culturels et commerciaux. Le territoire d’une quinzaine d’hectares longeant la rivière comprend déjà de jolis parcs, des sentiers, des aménagements, des développements résidentiels, des commerces, des magasins, des restaurants et des marchés. Outre l’Hôtel Alt, le nouveau projet couvrant plus d’un hectare comportera un complexe de copropriétés résidentielles ainsi que deux immeubles abritant à la fois des commerces et des bureaux.

Appelé « Parcel Y », le nouveau développement est détenu par une coentreprise constituée de Greystone et de Victory Majors. Triovest, l’un des conseillers immobiliers les plus en vue au Canada, a été choisi comme gestionnaire du développement et de la location pour l’ensemble du projet.

Outre l’Hôtel Alt, le nouveau projet couvrant plus d’un hectare comportera un complexe de copropriétés résidentielles ainsi que deux immeubles abritant à la fois des commerces et des bureaux.

Selon Ted Welter, directeur général, Immobilier et Hypothèques chez Greystone Managed Investments Inc.: « Grâce à la coopération et au soutien uniques de la Ville de Saskatoon et de la famille Nasser, nous sommes très heureux de voir le développement de River Landing se réaliser. C’est un pas de géant vers ce que nous croyons être l’un des plus importants développements fonciers de la Saskatchewan. Si l’on en croit l’intérêt et l’engouement au stade de prélocation, particulièrement à l’égard des locaux de bureaux, nous envisageons avec enthousiasme la réalisation des prochaines phases du projet au cours des mois à venir. »

Blair Sinclair, premier vice-président, Investissement et Développement chez Triovest Realty Advisors Inc., a déclaré pour sa part : « D’un point vue personnel, ayant vécu à Saskatoon pendant 30 ans, je suis à la fois honoré et exalté de prendre part à ce prestigieux projet. L’annonce de Groupe Germain Hôtels est une fabuleuse nouvelle pour la Ville de Saskatoon et démontre la confiance que toutes les parties prenantes ont envers le développement de River Landing et l’avenir économique de Saskatoon. La société Triovest est enchantée de travailler avec Groupe Germain Hôtels, Greystone Managed Investments Inc. et Victory Majors à la réalisation de cet important développement. C’est avec enthousiasme que nous continuerons de collaborer avec la Ville de Saskatoon et le groupe de propriétaires afin de définir une nouvelle vision pour ce secteur et d’appuyer la stratégie de la Ville visant à revitaliser le quartier des affaires du sud du centre-ville. »

« Nous sommes ravis pour la Ville de Saskatoon quant à la direction que prend ce projet », a ajouté John Nasser, président de Victory Majors Invertments Corp. Nous sommes extrêmement heureux des progrès qui se font actuellement grâce à notre partenariat avec Greystone Managed Investments Inc. et grâce à l’expertise de Triovest en matière de développement. »

L’Hôtel Alt de 15 étages sera situé au nord-est de l’intersection du croissant Spadina Est et de la 2e Avenue, en face du Musée d’art moderne Remai et à distance de marche des autres principaux attraits de la ville. Les 155 chambres offriront toutes un magnifique point de vue sur la rivière Saskatchewan Sud. L’établissement comprendra également 4 000 pieds carrés d’espaces de réunion équipés à la fine pointe de la technologie, une salle d’entraînement et une aire pouvant accueillir un restaurant.

Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels, s’est montrée très confiante : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’implanter le concept d’accueil unique de la bannière Alt dans la ville de Saskatoon. Nous avons également hâte de bâtir une nouvelle équipe talentueuse pour notre hôtel à l’aide des ressources locales de Saskatoon. »

La construction de l’hôtel débutera en 2016.