Le 24 mars dernier, le Centre de services scolaire des Samares a donné le coup d’envoi aux travaux d’agrandissement de l’école primaire Sainte-Bernadette, située à Notre-Dame-de-Lourdes, dans la région de Lanaudière. Les travaux sont réalisés par Les Entreprises Christian Arbour, membre de l’ACQ.
Grâce à un investissement de plus de 20,2 millions de dollars du ministère de l’Éducation, ce projet permettra d’élargir la capacité d’accueil de l’école, qui passera de 192 à 408 élèves et de 8 à 17 classes. Un gymnase double sera également aménagé pour favoriser une diversité d’activités physiques, et un système de climatisation sera installé pour améliorer le confort des élèves et du personnel.
Les travaux en cours concernent non seulement l’agrandissement de l’école, mais également l’amélioration du bâtiment existant, afin d’enrichir l’ensemble de l’infrastructure. L’objectif est de créer un environnement propice à l’épanouissement et à l’apprentissage de tous les élèves de l’école Sainte-Bernadette.
L’agrandissement de l’école devrait être accessible aux élèves dès septembre 2026.
À propos de Les Entreprises Christian Arbour
Fondées en 1986 à Joliette, Les Entreprises Christian Arbour œuvre dans le domaine de la construction et de la gestion immobilière. Plus particulièrement, cette entreprise familiale propose des services complets pour la construction et la rénovation de bâtiments dans les secteurs suivants : institutionnel-commercial, industriel, multi-habitation et résidentiel haut de gamme.
L’entreprise a réalisé avec succès de nombreux projets d’envergures répartis dans l’ensemble du Québec et principalement dans la région de Lanaudière.
Sur la photo (gauche à droite) : M. Pierre-Luc Bellerose, préfet de la MRC de Joliette et maire de Joliette, M. Pierre Guilbault, maire de Notre-Dame-de-Lourdes, M. François St-Louis, député de Joliette, Mme Nancy Lapointe, directrice générale du Centre de services scolaire des Samares, ainsi que Mme Caroline Aubry, directrice de l’école Sainte-Bernadette. Crédit photo : Centre de services scolaire des Samares.