Cette année, le dévoilement des lauréats des Prix Habitat Design 2020 a eu lieu virtuellement le 26 novembre dernier. Les Prix Habitat Design 2020 couronnaient l’ingéniosité, la créativité de plusieurs entreprises spécialisées en construction résidentielle qui se sont démarquées par la qualité de leur projet particulièrement ceux qui concernent la construction d’unités d’habitation neuves dans le Grand Montréal.
Pour se valoir l’attribution de tels prix, les projets devaient répondre à certains critères, notamment : l’intégration d’un design d’intérieur de qualité dans une approche multidisciplinaire, un grand avantage concurrentiel pour la conception d’habitations ergonomiques, fonctionnelles et esthétiques, ainsi que pour leur mise en marché auprès d’un public sensible à l’importance d’un environnement favorisant le bien-être dans toutes ses dimensions.
Quinze projets répondants à ces critères sont lauréats des Prix Habitat Design 2020 et parmi eux, 3 ont été réalisés par des entreprises de construction membres de l’Association de la construction du Québec.
Découvrez les projets de nos membres : Inovim, Consortium QMD-Ménard et EBC qui leur ont valu un prix de distinction :
Les Cours Bellerive (Mercier Est) réalisé par les compagnies de construction Prével Alliance et Inovim a reçu le grand Prix Habitat Design, volet bureaux des ventes, choix du jury pour la catégorie projet de 125 M$ à 250 M$.
Néo Condos (Saint-Léonard) réalisé par les compagnies de construction Altius et Consortium QMD-Ménard a reçu le Prix Habitat Design, mention du jury, volet unités modèles aménagées dans la catégorie des unités modèles aménagées de moins de 325 000 $.
Aquablu Phase 2 (Laval) réalisé par la compagnie de construction EBC a reçu le Grand Prix Habitat Design, volet Unités modèles aménagées, choix du jury dans la catégorie des unités modèles aménagées de 500 000 $ à 750 000 $.