Monsieur Ric McFadden – Photo : mackinnoncalderwood.com
Le directeur du service de développement des marchés canadiens chez Owens Corning Canada, Andy Goyda, a été intronisé au Temple de la renommée EnerQuality. Ce prix de distinction est rarement accordé à un fabricant.
M. Goyda a été honoré lors du forum de l’innovation en habitation et de la remise des prix d’excellence 2016 d’EnerQuality, un événement qui a eu lieu à Toronto. En tant que premier certificateur de maisons écoénergétiques au Canada, EnerQuality organise cette soirée annuelle de remise des prix d’excellence pour reconnaître la contribution des principaux innovateurs et influenceurs de l’industrie de la construction résidentielle. M. Goyda a été reconnu pour son impact durable sur la construction de bâtiments écoénergétiques et écologiques au sein de l’industrie du logement au cours de sa carrière.
« Ce prix est habituellement octroyé à un constructeur, c’est donc un véritable honneur pour quelqu’un du secteur manufacturier de recevoir ce prix », a dit Ric McFadden, vice-président et directeur général de la division des matériaux de construction chez Owens Corning Canada. « Andy a trouvé le moyen de jouer un rôle très important dans la vie des gens en aidant les constructeurs à trouver des solutions aux défis actuels d’offrir des maisons haute performance. Sa nomination lui a été faite en reconnaissance de l’excellence de sa performance auprès des constructeurs et confirme qu’il est le meilleur dans son domaine. »
M. Goyda joue un rôle influent au sein de l’industrie de la construction résidentielle depuis 40 ans et constitue un appui innovateur au programme Energy Star® pour les maisons neuves et à EnerQuality.
Owens Corning Canada a récemment joué un rôle essentiel en tant que commanditaire fondateur du Conseil des habitations à consommation énergétique nette zéro de l’Association canadienne des constructeurs d’habitations. Ce fabricant est aussi devenu le principal promoteur de l’initiative écoÉnergie sur l’innovation de Ressources naturelles Canada en recrutant cinq constructeurs au Canada pour construire des collectivités à consommation énergétique nette zéro, et ce, dans un contexte de production.
« Je suis heureux que EnerQuality me décerne ce prix prestigieux, a mentionné M. Goyda. Owens Corning s’est engagée à aider les constructeurs à bâtir plus de maisons ayant une consommation énergétique égale ou inférieure à la quantité d’énergie qu’elles produisent. Je suis fier de jouer un rôle qui contribue à aider l’industrie de l’habitation à réduire la pollution causée par les gaz à effet de serre et à aider les propriétaires canadiens à rendre leur habitation plus écoénergétique. »
L’industrie a aussi nommé Owens Corning Canada comme Partenaire industriel de l’année après que les fournisseurs de solutions en matière de construction écologique aient partagé, lors d’une présentation du style « Dans l’oeil du dragon », leurs technologies et leurs produits les plus novateurs visant à améliorer la performance des bâtiments.