Photos : Savitri Bastiani
Ski Bromont immobilier propose plus de 300 nouvelles habitations certifiées Novoclimat 2.0, à quelques pas de la montagne.
Ski Bromont immobilier, qui conçoit des milieux de vie inspirés et novateurs, met cet automne sur le marché un nouveau projet d’habitation : Faubourg 1792 qui a officiellement été lancé à la mi-octobre 2015, lors d’un événement portes ouvertes sur les projets de l’entreprise.
Premier quartier de la région à se voir certifier Novoclimat 2.0, le projet compte une superficie de 20 hectares en plein cœur du village de Bromont et à moins de 5 minutes des pentes de ski. Faubourg 1792, dont la valeur à terme est estimée à plus de 80 millions de dollars, a été développé en association avec la firme Blouin-Tardif Architecture. Le design d’intérieur a quant à lui été confié à l’entreprise Cyr-Cathcart. Le projet est composé de 300 condos, maisons en rangée, jumelés et duplex entourés de 3,5 km de sentiers multifonctionnels connectés aux différents pôles d’intérêt de la magnifique région.
Premier quartier de la région à se voir certifier Novoclimat 2.0, le projet compte une superficie de 20 hectares en plein cœur du village de Bromont et à moins de 5 minutes des pentes de ski.
Un milieu de vie inspiré
Entreprise familiale créée en 1960, Ski Bromont immobilier innove depuis quatre générations grâce à une volonté de développer des milieux de vie exceptionnels qui s’inscrivent dans une vision de développement durable. Le nouveau développement s’inscrit directement dans cette tradition. « Choisir d’habiter le projet Faubourg 1792, ce n’est pas seulement choisir une habitation, c’est aussi faire le choix d’habiter un milieu de vie vert et une communauté inspirante où toutes les générations se côtoient », souligne le président et directeur général, Charles Désourdy.
Côte Est : de nouvelles unités disponibles
Agissant toujours dans le respect de la communauté et de l’environnement, Ski Bromont immobilier annonce également la création de nouvelles unités dans le développement Côte Est, situé au cœur d’une somptueuse forêt surplombant les Cantons-de-l’Est. Ce projet de résidences secondaires, dont le marché reste stable malgré un certain ralentissement général sur le plan immobilier, est très recherché et considéré à faible densité. Il se trouve à quelques mètres du centre de ski, offrant ainsi à ses résidents la possibilité d’être les derniers levés… et les premiers en piste !