Le présent rappel vise les perceuses à vitesse variable DEWALT DWD110 et DWD112 de 3/8 pouce.
Ces perceuses jaunes avec des garnitures noires sont munies d’un câble d’alimentation connecté à une extrémité. Seules les perceuses portant un code dateur s’inscrivant dans la plage allant de 2017-37-FY à 2018-22-FY sont visées. Si un « X » apparaît après le code dateur, le produit a déjà été inspecté et n’est pas rappelé.
Le numéro de modèle figure sur l’étiquette collée sur le côté droit de la perceuse. Le code dateur est gravé sur la perceuse, sous l’étiquette. Les consommateurs ne parvenant pas à trouver le code dateur ou dont la perceuse ne porte aucun code dateur devraient communiquer avec l’entreprise.
Identification du risque
Le câblage interne des perceuses à vitesse variable DEWALT de 3/8 pouce peut entrer en contact avec des pièces internes, ce qui présente un risque de décharge électrique.
En date du 7 janvier 2019, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.
Quantité vendue
Environ 8 037 produits touchés ont été vendus au Canada.
Période de la vente
Les produits touchés ont été vendus de septembre 2017 à novembre 2018.
Quoi faire
Les consommateurs devraient cesser d’utiliser les perceuses rappelées et communiquer avec DEWALT pour faire inspecter et réparer gratuitement leur produit.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec DEWALT au numéro sans frais 1 855 752-5259, de 8 h à 17 h (HNE) du lundi au vendredi, envoyer un courriel ou en ligne.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.