Actualités

Rappel-Radiateur au propane à air pulsé portatif de DeWalt

Association de la construction du Québec
Actualités de la construction

Santé Canada a émis un rappel concernant les radiateurs au propane à air pulsé portatif sans fil de 70 000 BTU de DeWalt.

Problème

Si un consommateur appuie trop rapidement sur le bouton marche-arrêt, l’appareil peut s’allumer sans mettre en marche le ventilateur, ce qui pourrait entraîner une surchauffe et une fonte du plastique avant que le dispositif de sécurité contre la surchauffe ne s’enclenche et éteigne l’appareil.

En date du 7 mars 2025, l’entreprise avait reçu deux rapports de surchauffe du produit au Canada, et aucun rapport de blessure n’avait été déclaré. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu 18 rapports de surchauffe du produit, et aucun rapport de blessure n’avait été déclaré.

  • Numéro de modèle : F340666
  • CUP : 089301012424

Ce qu’il faut faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec Enerco pour demander des instructions supplémentaires et un autocollant d’avertissement gratuit décrivant comment allumer correctement le radiateur à l’aide du bouton d’alimentation, assurant ainsi le démarrage du ventilateur.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Enerco Group par téléphone au 1 800 964-4328, de 8 h à 17 h (HNE), du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l’entreprise https://www.enercogroupinc.com/recall ou https://www.enercogroupinc.com et cliquer sur « Rappels » pour afficher ou télécharger les instructions supplémentaires et entrer vos coordonnées pour recevoir automatiquement une copie des instructions supplémentaires et de l’autocollant d’avertissement gratuit.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.