Photos : Miralis
La cuisine reflète toute la gamme possible des goûts et des modes de vie. Les styles, les finis, les couleurs et les matériaux sont illimités. Entre lignes épurées et décor flamboyant, il y a place à de nombreuses combinaisons et variations… Nous avons rencontré des fabricants québécois. Quels sont les matériaux et les styles qui ont la faveur des futurs propriétaires de maisons neuves et de copropriétés ? Que recherchent les donneurs d’ouvrage pour cette pièce maîtresse ? Suivons les guides.
Des représentants du fabricant d’armoires Miralis de Saint-Anaclet ont assisté au salon international Eurocucina et ils ont pu observer une tendance : les armoires et les tiroirs sans poignées. « On parle du style contemporain minimaliste avec des lignes droites et pures, très avant-gardiste, mais surtout qui procure une cuisine fonctionnelle », a dit Valérie Brière, directrice adjointe au marketing. Et puisqu’il est question des tendances, elle enchaîne : « On voit de plus en plus des espaces ouverts, les gens veulent montrer cette pièce conviviale, un lieu de vie pour tous les membres de la famille au moment de préparer les repas ou de prendre l’apéro avec les invités. On voit aussi des niches, des tablettes ouvertes pour montrer les accessoires ou des objets de décor. »
UNE TENDANCE : LES ARMOIRES ET LES TIROIRS SANS POIGNÉES.
EUROCUCINA, MILAN, AVRIL 2016
Autre élément qui a été très populaire à Milan : les armoires et les comptoirs au fini mat : « Les armoires sans reflet se marient à tous les designs en ajoutant une touche d’originalité et de raffinement. Nous offrons quatre couleurs mat Absolu, un matériau à la fine pointe de la technologie, qui résiste aux taches, donc facile d’entretien. Ce produit est l’un de nos meilleurs vendeurs. »
Mais comme il en faut pour tous les goûts dans une cuisine, Miralis propose à sa clientèle une exclusivité, le Rough chic (A-Design Award 2016). « L’attrait du bois et du design scandinave procure chaleur et raffinement. On parle ici de style transitionnel classique », précise la porte-parole de Miralis.
Rough chic