Photos : WAA
Projet de la firme d’architectes Wiel Arets de Zürich, cette tour de 49 étages sera construite à Bahreïn Bay, au nord de Manama.
On retrouvera dans cet immeuble à usage mixte des appartements, des bureaux, des commerces et 700 places de stationnement, réparties sur sept étages. Les futurs propriétaires pourront emménager dans des studios ou des appartements avec une, deux ou trois chambres à coucher.
Des persiennes coulissantes
L’architecture de cette tour est caractérisée par l’abondance des fenêtres qui vont du sol jusqu’au plafond, assurant une abondante luminosité et une circulation maximale de l’air. Toutes les unités disposent d’un espace extérieur couvert à peu près égal en taille à l’espace intérieur. En plus des lieux communs tels que les cafés et les centres de santé, il faut noter un jardin au dixième étage. Les concepteurs ont voulu donner un cachet caméléon à leur bâtiment en le dotant de persiennes coulissantes en aluminium, protégeant ainsi l’intimité des propriétaires. Le tandem créé par ces panneaux et le verre traité des immenses fenêtres procure à la façade une personnalité que l’on peut qualifier d’élégance discrète.
Tour Bahreïn Bay
Donneur d’ouvrage – Wafra Real Estate, Koweït
Superficie – 53 900 mètres carrés
Hauteur – 170 mètres