En janvier dernier, Omnia Technologies, membre de l’ACQ, a procédé au lancement du projet 300 Young situé dans le quartier Griffintown, à Montréal.
Situé sur le terrain de l’ancienne Maison Benoît Labre, au 300-312 de la rue Young, entre les rues Ottawa et William, ce projet prévoit la restauration d’une série d’immeubles résidentiels datant approximativement de 1875 ainsi que la construction d’une tour de 8 étages dans la partie cour.
Le bâtiment comprendra 67 unités locatives réparties sur huit étages. Une terrasse sur le toit sera aussi accessible aux locataires. Les vieilles maisons serviront d’espaces communs aux résidents et pour le café qui sera accessible au public.
Adhoc Architectes et Issa Design participent également au projet, dont l’investissement est estimé à 21 M$.
À propos d’Omnia Technologies
Depuis sa création en 1985, l’entreprise a cumulé une riche expérience par la réalisation d’un grand nombre de projets. Son équipe composée de professionnels chevronnés s’est solidifiée et ses compétences se sont diversifiées. L’entreprise concrétise des projets résidentiels, industriels et commerciaux totalisant des millions de pieds carrés de construction.
Mentionnons que l’entreprise Omnia Technologies a reçu le prix Promoteur immobilier d’excellence de la part de l’ACQ lors de la Soirée des prix Construire qui s’est tenue en mai 2023.