Photos : Société de développement Urbania
La Société de développement Urbania et le Fonds immobilier de solidarité FTQ, partenaires du projet multirésidentiel Urbania 2 ont lancé le 25 novembre 2015 les travaux pour la construction de la première tour du vaste projet Urbania 2 qui comptera, à terme, 6 immeubles totalisant 1150 copropriétés.
Orienté sur les principes du développement lié au transport collectif « Transit-Oriented Development », le projet est situé à moins de 2 minutes à pied du métro Montmorency et de la future Place Bell, à l’angle des rues Émile-Martineau et Lucien-Paiement à Laval. La première tour comptera 223 copropriétés qui seront réparties sur 16 étages, en plus de 246 espaces de stationnement.
Orienté sur les principes du développement lié au transport collectif « Transit-Oriented Development » (TOD), le projet est situé à moins de 2 minutes à pied du métro Montmorency et de la future Place Bell.
Urbania 2 offre une variété d’unités, d’une à trois chambres, ainsi que des maisonnettes à deux étages et des appartements-terrasses (penthouses). Les adeptes de la nature bénéficieront d’une immense cour intérieure qui incorporera une cascade d’eau, des sentiers pédestres et de course, des espaces de détente et de jardinage ainsi que des aires de jeux pour enfants. Des supports à vélo seront offerts et des voitures seront disponibles selon les modalités de réservation du service Communauto. « Le concept de village urbain que propose Urbania 2 explique bien son succès. Avec son accès privilégié au métro, ses jardins, sa rue piétonne active, ses cafés, ses restaurants branchés, ses boutiques tendance, son quartier universitaire, la vie urbaine en banlieue comporte tous les avantages », a soutenu Sébastien Lessard, président de la Société de développement Urbania.
URBANIA 2
- Première phase : 51 M$
- 16 étages
- 223 unités
- Création de 340 emplois
« En créant un milieu de vie qui offre une mixité d’usage, ce nouveau pôle urbain devient une destination incontournable à Laval, que ce soit pour y travailler, s’y divertir ou y vivre, a poursuivi Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ. Cette première tour, évaluée à près de 51 millions de dollars, générera quelque 340 emplois, ce qui est d’autant plus positif. »